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Jeanne et le garçon formidable
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Le Secret derrière la porte (vo) (VO)
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Film américain de Fritz Lang. 1948. Avec Anabel Shaw, Rosa Rey, Paul Cavanagh. Durée : 1h39
Synopsis :
Celia Barrett, riche héritière, rencontre pendant des vacances à Mexico Mark Lamphere, qu'elle épouse aussitôt.
Mais le soir des noces, son mari la quitte brusquement, sans aucune raison apparente. La jeune femme va peu à peu réaliser que celui qu'elle a épousé est un homme bien étrange...
Celia Barrett, riche héritière, rencontre pendant des vacances à Mexico Mark Lamphere, qu'elle épouse aussitôt.
Mais le soir des noces, son mari la quitte brusquement, sans aucune raison apparente. La jeune femme va peu à peu réaliser que celui qu'elle a épousé est un homme bien étrange...
Critiques :
Le Secret derrière la porte (1948) est l'un des films américains de Fritz Lang les plus étranges, son plus baroque et fantastique.
Libération
La réalisation implacable de Lang fait de ce film une oeuvre maîtresse du genre noir, grandement aidée par la partition du compositeur Miklos Rosza, et surtout par les sublimes clairs obscurs.
Zurban
Le Secret derrière la porte (1948) est l'un des films américains de Fritz Lang les plus étranges, son plus baroque et fantastique.
Libération
La réalisation implacable de Lang fait de ce film une oeuvre maîtresse du genre noir, grandement aidée par la partition du compositeur Miklos Rosza, et surtout par les sublimes clairs obscurs.
Zurban
Le Livre des solutions
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Film de Michel Gondry avec Pierre Niney, Blanche Gardin, Françoise Lebrun
Durée : 1h42
Ce film est présenté à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023
Durée : 1h42
Ce film est présenté à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023
Synopsis :
Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes
Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes
Critiques :
Partiellement autobiographique, avec une bonne dose d’autodérision, Le livre des solutions joue constamment la carte du second degré. Marc est un être névrosé et égocentrique, plus ou moins bipolaire, qui dépasse en ce sens tous les personnages incarnés par Woody Allen dans ses films. L’absurdité des résolutions qu’il prend (diriger un orchestre sans chef d’orchestre, acheter une ruine pour y faire un studio d’enregistrement, chronométrer le temps qu’il passerait pour se rendre de la maison à l’hôpital) suscite l’agacement de son entourage, qui reste malgré tout patient en raison de l’affection qu’il lui porte.
Partiellement autobiographique, avec une bonne dose d’autodérision, Le livre des solutions joue constamment la carte du second degré. Marc est un être névrosé et égocentrique, plus ou moins bipolaire, qui dépasse en ce sens tous les personnages incarnés par Woody Allen dans ses films. L’absurdité des résolutions qu’il prend (diriger un orchestre sans chef d’orchestre, acheter une ruine pour y faire un studio d’enregistrement, chronométrer le temps qu’il passerait pour se rendre de la maison à l’hôpital) suscite l’agacement de son entourage, qui reste malgré tout patient en raison de l’affection qu’il lui porte.
Banel & Adama (vo) (VO)
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Film franco sénégalais de Ramata-Toulaye Sy avec Khady Mane, Mamadou Diallo, Binta Racine Sy
Durée : 1h27
Durée : 1h27
Synopsis :
Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.
Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.
Critiques :
Banel et Adama, de Ramata-Toulaye Sy, mêle le conte et la tragédie, pari risqué qui court mille fois le péril de la joliesse et du dialogue appliqué (ah la la, c’est compliqué d’invoquer légèrement le destin) mais le déjoue, parfois in extremis, grâce à un personnage féminin dont la grâce cache à la fois un secret dévorant et une force insoupçonnable. Il en faut quand on prétend s’opposer à la famille, aux traditions, à la répartition genrée des tâches.
Banel et Adama, de Ramata-Toulaye Sy, mêle le conte et la tragédie, pari risqué qui court mille fois le péril de la joliesse et du dialogue appliqué (ah la la, c’est compliqué d’invoquer légèrement le destin) mais le déjoue, parfois in extremis, grâce à un personnage féminin dont la grâce cache à la fois un secret dévorant et une force insoupçonnable. Il en faut quand on prétend s’opposer à la famille, aux traditions, à la répartition genrée des tâches.
Le Château Solitaire dans le Miroir
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Film d'animation de Keiichi Hara
Durée 1h56
Durée 1h56
Synopsis :
Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.
Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.
Critiques :
L’animation du Château solitaire dans le miroir est bluffante. Elle n’est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis. Entre acceptation, passage à l’âge adulte, résilience, harcèlement et le deuil, ce film évoque tous les sujets nécessaires pour que les enfants grandissent au mieux dans un monde pas toujours facile.
L’animation du Château solitaire dans le miroir est bluffante. Elle n’est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis. Entre acceptation, passage à l’âge adulte, résilience, harcèlement et le deuil, ce film évoque tous les sujets nécessaires pour que les enfants grandissent au mieux dans un monde pas toujours facile.
Des idées de génie ?
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Documentaire de Brice Gravelle
Durée : 1h 35
Durée : 1h 35
Synopsis :
Dans les bagages d'un grand patron ! Philippe Ginestet a 67 ans, il est le patron de la chaîne de magasins GIFI et TATI. Mais au sein du club fermé des grands patrons français, il détonne. Self-made man, incarnation française du rêve américain, ses méthodes de management sont atypiques : séminaires de motivation organisés dans son chalet luxueux à Megève, tournois de poker entre employés, voyages à Las Vegas… Une culture d’entreprise poussée à l’extrême. Brice Gravelle pose sa caméra où d’habitude personne ne rentre, à la rencontre de ce grand patron.
Dans les bagages d'un grand patron ! Philippe Ginestet a 67 ans, il est le patron de la chaîne de magasins GIFI et TATI. Mais au sein du club fermé des grands patrons français, il détonne. Self-made man, incarnation française du rêve américain, ses méthodes de management sont atypiques : séminaires de motivation organisés dans son chalet luxueux à Megève, tournois de poker entre employés, voyages à Las Vegas… Une culture d’entreprise poussée à l’extrême. Brice Gravelle pose sa caméra où d’habitude personne ne rentre, à la rencontre de ce grand patron.
Tous en scène 2
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Film d'animation de Garth Jennings, Christophe Lourdelet
Durée 1h48
Avant la projection barbecue à disposition pour repas partageur - et scène ouverte : venez chanter, danser, raconter une histoire...
Durée 1h48
Avant la projection barbecue à disposition pour repas partageur - et scène ouverte : venez chanter, danser, raconter une histoire...
Synopsis :
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente.
Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente.
Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.
Critiques :
Ultra-enlevé et d’une inventivité débridée, « Tous en Scène 2 » est largement à la hauteur du premier film. Visuellement époustouflant, il nous bluffe par ses décors magnifiques et son graphisme incroyablement travaillé, jusque dans les fibres du tissu du canapé ou la texture des poils de la moquette.
Le Parisien
Ultra-enlevé et d’une inventivité débridée, « Tous en Scène 2 » est largement à la hauteur du premier film. Visuellement époustouflant, il nous bluffe par ses décors magnifiques et son graphisme incroyablement travaillé, jusque dans les fibres du tissu du canapé ou la texture des poils de la moquette.
Le Parisien
Fermer les yeux (vo) (VO)
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Film espagnol de Victor Erice avec Manolo Solo, José Coronado, Ana Torrent
Durée : 2h49
Festival de Cannes 2023
Durée : 2h49
Festival de Cannes 2023
Synopsis :
Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d'un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse, et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay. En se rendant à Madrid, Miguel va replonger dans son passé…
Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d'un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse, et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay. En se rendant à Madrid, Miguel va replonger dans son passé…
Critiques :
Ode magnifique au cinéma, "Fermer les yeux" nous livre l’œuvre crépusculaire et testamentaire d’un artiste aussi rare que radical et son dernier plan, emblématique et poignant, nous hantera longtemps.
Culturopoing.com
Trente ans après Le Songe de la lumière, l’Espagnol Victor Erice revient dans les salles avec un opus testamentaire fascinant sur la puissance du cinéma.
La Croix
Innervé par la mélancolie, le récit, qui parle de mémoire, de deuil, de vieillissement et de réparation, tout en proposant une réflexion sur le cinéma, tient son ampleur de son dépouillement absolu qui dit l'essentiel.
Le Journal du Dimanche
Ode magnifique au cinéma, "Fermer les yeux" nous livre l’œuvre crépusculaire et testamentaire d’un artiste aussi rare que radical et son dernier plan, emblématique et poignant, nous hantera longtemps.
Culturopoing.com
Trente ans après Le Songe de la lumière, l’Espagnol Victor Erice revient dans les salles avec un opus testamentaire fascinant sur la puissance du cinéma.
La Croix
Innervé par la mélancolie, le récit, qui parle de mémoire, de deuil, de vieillissement et de réparation, tout en proposant une réflexion sur le cinéma, tient son ampleur de son dépouillement absolu qui dit l'essentiel.
Le Journal du Dimanche
Le Château Solitaire dans le Miroir (vo) (VO)
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Film d'animation de Keiichi Hara
Durée 1h56
Durée 1h56
Synopsis :
Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.
Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.
Critiques :
L’animation du Château solitaire dans le miroir est bluffante. Elle n’est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis. Entre acceptation, passage à l’âge adulte, résilience, harcèlement et le deuil, ce film évoque tous les sujets nécessaires pour que les enfants grandissent au mieux dans un monde pas toujours facile.
L’animation du Château solitaire dans le miroir est bluffante. Elle n’est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis. Entre acceptation, passage à l’âge adulte, résilience, harcèlement et le deuil, ce film évoque tous les sujets nécessaires pour que les enfants grandissent au mieux dans un monde pas toujours facile.
Il Vitelloni (vo) (VO)
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Film italien 1954 de Federico Fellini avec Alberto Sordi, Franco Interlenghi, Franco Fabrizi
Durée : 1h43
Lion d'argent 1953
Durée : 1h43
Lion d'argent 1953
Synopsis :
Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désoeuvrés, d'inutiles, qui leur vaut d'être appelés "Vitteloni", "les grands veaux"..
Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désoeuvrés, d'inutiles, qui leur vaut d'être appelés "Vitteloni", "les grands veaux"..
Critiques :
II Vitelloni commence un peu comme une comédie à l'italienne, sans nous « écraser sous son poids épique, ou des ruses psychologiques. C'est un film qui nous est proche, qui nous parle à hauteur d'homme. On y rit. On comprend », notent Roger Tailleur et Bernard Chardère (Positif, 1954). Et c'est vrai, à un détail près : le temps nous a montré, à nos dépens, que, dans ces Vitelloni, il n'y avait pas de quoi rire. À la différence des comédies qui privilégient l'été, l'action se déroule dans un Rimini replié sur lui-même, entre l'automne et l'hiver propices au désenchantement. Fellini s'y pose en spectateur de sa propre autobiographie, et cache, davantage qu'il ne révèle, son univers poétique. I Vitelloni est construit autour de sa vie, de ses histoires de jeunesse avec ses compagnons de l'époque, les scénaristes Ennio Flaiano et Tullio Pinelli. Mais les acteurs se retrouvent face à eux-mêmes : Leopoldo Trieste se rêve dramaturge, Alberto Sordi a vraiment débuté en imitant Nazzari, Franco Fabrizi fera carrière comme vitellone du cinéma italien. Seul se démarque Franco Interlenghi, alias Moraldo, ainsi nommé d'après l'assistant réalisateur Moraldo Rossi, grand ami de Fellini. Il est le seul à avoir le courage de quitter sa province et son quotidien, et l'identification avec Fellini est claire lorsqu'à la fin, la voix du réalisateur se superpose à la sienne pour saluer ses amis qui restent. I Vitelloni est aussi un film séminal, qui aura engendré un sous-genre : les ragazzi d'Accattone, le « professeur » de Zurlini ou l'« autarcique » de Moretti, tous sont des vitelloni. Finalement, Fellini parlait toujours de lui, non pas en tant qu'auteur, mais plutôt en tant qu'homme toujours prêt à « se donner en spectacle ». Et donc, par extension, il finissait toujours par parler de nous-mêmes.
Sergio Toffetti
II Vitelloni commence un peu comme une comédie à l'italienne, sans nous « écraser sous son poids épique, ou des ruses psychologiques. C'est un film qui nous est proche, qui nous parle à hauteur d'homme. On y rit. On comprend », notent Roger Tailleur et Bernard Chardère (Positif, 1954). Et c'est vrai, à un détail près : le temps nous a montré, à nos dépens, que, dans ces Vitelloni, il n'y avait pas de quoi rire. À la différence des comédies qui privilégient l'été, l'action se déroule dans un Rimini replié sur lui-même, entre l'automne et l'hiver propices au désenchantement. Fellini s'y pose en spectateur de sa propre autobiographie, et cache, davantage qu'il ne révèle, son univers poétique. I Vitelloni est construit autour de sa vie, de ses histoires de jeunesse avec ses compagnons de l'époque, les scénaristes Ennio Flaiano et Tullio Pinelli. Mais les acteurs se retrouvent face à eux-mêmes : Leopoldo Trieste se rêve dramaturge, Alberto Sordi a vraiment débuté en imitant Nazzari, Franco Fabrizi fera carrière comme vitellone du cinéma italien. Seul se démarque Franco Interlenghi, alias Moraldo, ainsi nommé d'après l'assistant réalisateur Moraldo Rossi, grand ami de Fellini. Il est le seul à avoir le courage de quitter sa province et son quotidien, et l'identification avec Fellini est claire lorsqu'à la fin, la voix du réalisateur se superpose à la sienne pour saluer ses amis qui restent. I Vitelloni est aussi un film séminal, qui aura engendré un sous-genre : les ragazzi d'Accattone, le « professeur » de Zurlini ou l'« autarcique » de Moretti, tous sont des vitelloni. Finalement, Fellini parlait toujours de lui, non pas en tant qu'auteur, mais plutôt en tant qu'homme toujours prêt à « se donner en spectacle ». Et donc, par extension, il finissait toujours par parler de nous-mêmes.
Sergio Toffetti
Les Feuilles mortes (vo) (VO)
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Film finlandais d'Aki Kaurismäki avec Alma Pöysti, Jussi Vatanen, Janne Hyytiäinen
Durée : 1h21
Prix du Jury et prix des Cinémas Art et Essai Festival de Cannes 2023
Durée : 1h21
Prix du Jury et prix des Cinémas Art et Essai Festival de Cannes 2023
Synopsis :
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Mais la vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Mais la vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.
Critiques :
Pour évoquer la naissance des sentiments entre deux esseulés, le réalisateur finlandais de “L’Homme sans passé” déploie des trésors d’humour.
Au royaume de l’humour pince-sans-rire, le rapport est, cette fois, stupéfiant entre la profondeur de la mélancolie et la drôlerie irrésistible que le cinéaste parvient à y puiser. Dans le style inimitable et si personnel qu’on lui connaît, Kaurismäki dresse le portrait caustique, tendre et bourré d’humour, des classes populaires en Finlande, dans un contexte d’inflation et de guerre d’Ukraine. Un très joli moment de cinéma.
Les Feuilles mortes s’annonce comme un des films les plus importants de la sélection cannoise de 2023. Peut-être même que Kaurismäki signe une œuvre testamentaire où il retient de sa magnifique carrière de créateur que l’essentiel de la vie se niche dans la poésie et l’humilité.
avoir-alire.com
Pour évoquer la naissance des sentiments entre deux esseulés, le réalisateur finlandais de “L’Homme sans passé” déploie des trésors d’humour.
Au royaume de l’humour pince-sans-rire, le rapport est, cette fois, stupéfiant entre la profondeur de la mélancolie et la drôlerie irrésistible que le cinéaste parvient à y puiser. Dans le style inimitable et si personnel qu’on lui connaît, Kaurismäki dresse le portrait caustique, tendre et bourré d’humour, des classes populaires en Finlande, dans un contexte d’inflation et de guerre d’Ukraine. Un très joli moment de cinéma.
Les Feuilles mortes s’annonce comme un des films les plus importants de la sélection cannoise de 2023. Peut-être même que Kaurismäki signe une œuvre testamentaire où il retient de sa magnifique carrière de créateur que l’essentiel de la vie se niche dans la poésie et l’humilité.
avoir-alire.com
Colargol, l'ours qui chante
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Programme de courts métrages de Tadeusz Wilkosz, Jadwiga Kudrzycka, Krystyna Dobrowolska
Durée : 40 mn
Durée : 40 mn
Synopsis :
Programme de 3 courts métrages.
Programme :
Un matin à Bois-Joli :
Colargol se réveille pour aller à l'école de la forêt à Bois-Joli. Mais le calcul l'ennuie, seul le chant l'intéresse. Malheureusement, l’ourson mélomane chante complètement faux !
Un ours qui vole :
Triste et lassé d'être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet magique fabriqué par le roi des oiseaux ! Colargol décide d’apprendre à voler pour se rendre chez le roi.
Chez le roi des oiseaux :
Colargol arrive au château du roi. Mais celui-ci acceptera-t-il de lui remettre un sifflet magique ?
Programme de 3 courts métrages.
Programme :
Un matin à Bois-Joli :
Colargol se réveille pour aller à l'école de la forêt à Bois-Joli. Mais le calcul l'ennuie, seul le chant l'intéresse. Malheureusement, l’ourson mélomane chante complètement faux !
Un ours qui vole :
Triste et lassé d'être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet magique fabriqué par le roi des oiseaux ! Colargol décide d’apprendre à voler pour se rendre chez le roi.
Chez le roi des oiseaux :
Colargol arrive au château du roi. Mais celui-ci acceptera-t-il de lui remettre un sifflet magique ?
Critiques :
Les aventures ludiques mais aussi parfois cruellement mélancoliques qui, plus de cinquante ans après leur apparition à la télé française, n’ont pas pris une ride. Le bonheur à l’état pur.
L'Obs
Un spectacle musical drôle, enlevé et ravissant à tous égards.
Les Fiches du Cinéma
Au fil d’une aventure moins naïve qu’il n’y paraît, il s’agit, malgré les piafs de mauvais augure, de montrer qu’un ours peut voler pour obtenir un sifflet magique de la part du roi des oiseaux – superbes décors façon château de Versailles. Ou, comme le plantigrade l’écrit au tableau lors d’une séance d’arithmétique, de prouver que deux et deux font cinq.
Télérama
Les aventures ludiques mais aussi parfois cruellement mélancoliques qui, plus de cinquante ans après leur apparition à la télé française, n’ont pas pris une ride. Le bonheur à l’état pur.
L'Obs
Un spectacle musical drôle, enlevé et ravissant à tous égards.
Les Fiches du Cinéma
Au fil d’une aventure moins naïve qu’il n’y paraît, il s’agit, malgré les piafs de mauvais augure, de montrer qu’un ours peut voler pour obtenir un sifflet magique de la part du roi des oiseaux – superbes décors façon château de Versailles. Ou, comme le plantigrade l’écrit au tableau lors d’une séance d’arithmétique, de prouver que deux et deux font cinq.
Télérama
Paradis (vo) (VO)
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Documentaire d'Alexander Abaturov
Durée : 1h28
En présence du réalisateur
Durée : 1h28
En présence du réalisateur
Synopsis :
À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants doivent s'unir pour combattre le Dragon.
À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants doivent s'unir pour combattre le Dragon.
Critiques :
Dans ce monde entre enfer et paradis surgissent des instants de vie et de rires, des détails aberrants — beaucoup des combattants héroïques ont la cigarette aux lèvres. De son expédition dangereuse, le réalisateur a rapporté un trésor rempli d’images inoubliables, certaines au bord du songe.
Télérama
La mise en scène repose sur une indécision qui laisse un goût d'inachevé.
Critikat.com
Dans ce monde entre enfer et paradis surgissent des instants de vie et de rires, des détails aberrants — beaucoup des combattants héroïques ont la cigarette aux lèvres. De son expédition dangereuse, le réalisateur a rapporté un trésor rempli d’images inoubliables, certaines au bord du songe.
Télérama
La mise en scène repose sur une indécision qui laisse un goût d'inachevé.
Critikat.com
Jeanne et le garçon formidable
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Film français de Olivier Ducastel, Jacques Martineau avec Virginie Ledoyen, Mathieu Demy, Valérie Bonneton
Durée : 1h34
Durée : 1h34
Synopsis :
Jeanne, réceptionniste dans une agence de voyage, collectionne les amants. Un jour elle tombe sur Olivier dans le métro et c'est le coup de foudre. Mais leur amour se retrouve assombri par le grand mal de la décennie : le sida.
Jeanne, réceptionniste dans une agence de voyage, collectionne les amants. Un jour elle tombe sur Olivier dans le métro et c'est le coup de foudre. Mais leur amour se retrouve assombri par le grand mal de la décennie : le sida.
Critiques :
Pour ces trois-là et leurs deux interprètes - Virginie Ledoyen et Mathieu Demy (fils de Jacques) -, ce coup d’essai est vraiment un coup de maître.
Pour ces trois-là et leurs deux interprètes - Virginie Ledoyen et Mathieu Demy (fils de Jacques) -, ce coup d’essai est vraiment un coup de maître.
Sur l'Adamant
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Documentaire de Nicolas Philibert
Durée : 1h49
Durée : 1h49
Synopsis :
L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.
L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.
Critiques :
La grande beauté de « Sur l’Adamant » est ne pas remonter le fil, ne pas chercher l’endroit où il s’est brisé, ne pas décortiquer ses personnages, mais les laisser se déplier, livrer une série de portraits fragiles et magnifiques.
Le Parisien
La grande beauté de « Sur l’Adamant » est ne pas remonter le fil, ne pas chercher l’endroit où il s’est brisé, ne pas décortiquer ses personnages, mais les laisser se déplier, livrer une série de portraits fragiles et magnifiques.
Le Parisien
Couleurs de l'incendie
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Film de De Clovis Cornillac avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz... Une Adaptation de Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut.
Durée : 2h16
Durée : 2h16
Synopsis :
Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
Critiques :
Dans de sublimes décors plongeant le spectateur dans le Paris des années 1920-1930, cette adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre – suite d'Au revoir là-haut –, au casting impeccable et à la mise en scène classique de Clovis Cornillac, est une réussite.
Dans de sublimes décors plongeant le spectateur dans le Paris des années 1920-1930, cette adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre – suite d'Au revoir là-haut –, au casting impeccable et à la mise en scène classique de Clovis Cornillac, est une réussite.
Le Grand chariot
X

Film français de Philippe Garrel avec Louis Garrel, Damien Mongin, Esther Garrel
Durée : 1h35
Ours d'Argent du Meilleur réalisateur
Durée : 1h35
Ours d'Argent du Meilleur réalisateur
Synopsis :
Le Grand Chariot est une constellation d’étoiles. C’est aussi un théâtre de marionnettes. C’est l’histoire d’une famille de marionnettistes, une fratrie, Louis et ses deux soeurs, Martha et Lena, leur père qui dirige la troupe et la grand-mère qui a fabriqué les poupées. Ensemble, ils forment une compagnie et donnent des spectacles de marionnettes. Un jour, lors d’une représentation, le père meurt d’une attaque, laissant ses enfants seuls.
Le Grand Chariot est une constellation d’étoiles. C’est aussi un théâtre de marionnettes. C’est l’histoire d’une famille de marionnettistes, une fratrie, Louis et ses deux soeurs, Martha et Lena, leur père qui dirige la troupe et la grand-mère qui a fabriqué les poupées. Ensemble, ils forment une compagnie et donnent des spectacles de marionnettes. Un jour, lors d’une représentation, le père meurt d’une attaque, laissant ses enfants seuls.
Critiques :
Dans une sorte de film d’anti-transmission, Philippe Garrel, avec délicatesse et noblesse, lègue à ses enfants le droit de faire ce qu’ils veulent. Une miniature modeste, dans laquelle se sent pourtant régulièrement le geste sûr et précis d’un maître.
Les Fiches du Cinéma
Toute l’intensité du film se tient dans ce dispositif : ne plus être là mais continuer à regarder, que la fiction, toujours, se frictionne avec le document familial – "Le Grand Chariot" pourrait être son "Love Streams" (John Cassavetes).
Les Inrockuptibles
Dans une sorte de film d’anti-transmission, Philippe Garrel, avec délicatesse et noblesse, lègue à ses enfants le droit de faire ce qu’ils veulent. Une miniature modeste, dans laquelle se sent pourtant régulièrement le geste sûr et précis d’un maître.
Les Fiches du Cinéma
Toute l’intensité du film se tient dans ce dispositif : ne plus être là mais continuer à regarder, que la fiction, toujours, se frictionne avec le document familial – "Le Grand Chariot" pourrait être son "Love Streams" (John Cassavetes).
Les Inrockuptibles
L'Été dernier
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Film français de Catherine Breillat avec Léa Drucker, Samuel Kircher, Olivier Rabourdin
Durée : 1h44
Durée : 1h44
Synopsis :
Anne, avocate renommée, vit en harmonie avec son mari Pierre et leurs filles de 6 et 7 ans. Un jour, Théo, 17 ans, fils de Pierre d’un précédent mariage, emménage chez eux. Peu de temps après, il annonce à son père qu’il a une liaison avec Anne. Elle nie.
Anne, avocate renommée, vit en harmonie avec son mari Pierre et leurs filles de 6 et 7 ans. Un jour, Théo, 17 ans, fils de Pierre d’un précédent mariage, emménage chez eux. Peu de temps après, il annonce à son père qu’il a une liaison avec Anne. Elle nie.
Critiques :
Le film ne juge pas. Ou bien il juge de tout. Et comme tout change dans la durée du film plusieurs fois, le sens flotte, le message vient tromper l’attente morale, quelle qu’elle soit : il n’y en a pas.
Libération
C’est toute la beauté retorse de ce film que de nous faire aimer un personnage que tout désigne comme détestable.
Les Inrockuptibles
Le film ne juge pas. Ou bien il juge de tout. Et comme tout change dans la durée du film plusieurs fois, le sens flotte, le message vient tromper l’attente morale, quelle qu’elle soit : il n’y en a pas.
Libération
C’est toute la beauté retorse de ce film que de nous faire aimer un personnage que tout désigne comme détestable.
Les Inrockuptibles
Dans la peau d'un végan
X

Documentaire de Mathurin Peschet. Durée : 0h52
Synopsis :
De plus en plus influents, les militants de la cause animale oeuvrent pour que l'humanité cesse
d’exploiter les animaux. De mon côté, je suis depuis toujours omnivore. Mais depuis quelque
temps une question me taraude : pourquoi continuer à tuer des animaux si on peut faire
autrement ? Pour mieux comprendre, je me lance un défi : être végan pendant 100 jours !
De plus en plus influents, les militants de la cause animale oeuvrent pour que l'humanité cesse
d’exploiter les animaux. De mon côté, je suis depuis toujours omnivore. Mais depuis quelque
temps une question me taraude : pourquoi continuer à tuer des animaux si on peut faire
autrement ? Pour mieux comprendre, je me lance un défi : être végan pendant 100 jours !
Une vie démente !
X

Film de Ann Sirot, Raphaël Balboni avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay
Durée : 1h27
Durée : 1h27
Synopsis :
Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle.
C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !
Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle.
C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !
Critiques :
Surtout, le film éblouit par la manière légère et joyeuse dont il envisage la démence à l’écran - du jamais-vu jusqu’ici - pour coller à la régression que vit son personnage principal.
Le Parisien
Une comédie sur la plongée en folie d’une mère où le rire se mêle habilement au tragique dans une mise en scène volontairement burlesque et aérienne.
aVoir-aLire.com
Le soin apporté à l’écriture et à la caractérisation des personnages, les trouvailles hilarantes (les variations mélodiques autour de la publicité Carglass) ou l’intelligence de jeu des comédiens (mention spéciale à Jo Deseure dans son interprétation de Suzanne) ont valu à ce brillant premier film une flopée de prix dans moult festivals. À ne pas oublier.
Positif
Surtout, le film éblouit par la manière légère et joyeuse dont il envisage la démence à l’écran - du jamais-vu jusqu’ici - pour coller à la régression que vit son personnage principal.
Le Parisien
Une comédie sur la plongée en folie d’une mère où le rire se mêle habilement au tragique dans une mise en scène volontairement burlesque et aérienne.
aVoir-aLire.com
Le soin apporté à l’écriture et à la caractérisation des personnages, les trouvailles hilarantes (les variations mélodiques autour de la publicité Carglass) ou l’intelligence de jeu des comédiens (mention spéciale à Jo Deseure dans son interprétation de Suzanne) ont valu à ce brillant premier film une flopée de prix dans moult festivals. À ne pas oublier.
Positif
Là-haut
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Film d'animation de Pete Docter, Bob Peterson avec les voix de Charles Aznavour, Edward Asner, Tom Trouffier
Durée : 1h35
Durée : 1h35
Synopsis :
Carl Fredricksen, un vendeur de ballons à la retraite, est prêt pour sa dernière chance de s’envoler. Il attache des milliers de ballons à sa maison et se dirige vers le monde perdu de ses rêves d’enfant. Mais, à son insu, Carl embarque Russell, un garçon de 8 ans là au mauvais endroit au mauvais moment. Ce duo improbable va se faire de nouveaux amis, comme Doug, un chien avec un collier spécial qui lui permet de parler, et Kevin, un oiseau qui ne peut pas voler. Carl réalise vite que les plus grandes aventures de la vie ne sont pas celles qu’on croit.
Carl Fredricksen, un vendeur de ballons à la retraite, est prêt pour sa dernière chance de s’envoler. Il attache des milliers de ballons à sa maison et se dirige vers le monde perdu de ses rêves d’enfant. Mais, à son insu, Carl embarque Russell, un garçon de 8 ans là au mauvais endroit au mauvais moment. Ce duo improbable va se faire de nouveaux amis, comme Doug, un chien avec un collier spécial qui lui permet de parler, et Kevin, un oiseau qui ne peut pas voler. Carl réalise vite que les plus grandes aventures de la vie ne sont pas celles qu’on croit.
Critiques :
D'une drôlerie et d'une profondeur rares, cette époustouflante odyssée réconcilie un veuf inconsolable avec l'existence et offre un nouveau chef-d'oeuvre au cinéma d'animation.
Le Parisien
Là-Haut reste avant tout un film d'aventure pour les petits et les grands, bourré d'humour (ravageur), de personnages excellents et même de scènes d'action d'une efficacité dévastatrices.
Filmsactu
D'une drôlerie et d'une profondeur rares, cette époustouflante odyssée réconcilie un veuf inconsolable avec l'existence et offre un nouveau chef-d'oeuvre au cinéma d'animation.
Le Parisien
Là-Haut reste avant tout un film d'aventure pour les petits et les grands, bourré d'humour (ravageur), de personnages excellents et même de scènes d'action d'une efficacité dévastatrices.
Filmsactu
Capitaines !
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Programme de 2 films d’animation : Moules- Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque.
Durée : 52 mn
Durée : 52 mn
Synopsis :
Moules-Frites (2021, 26') :
Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur une île bretonne où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…
Les Astres immobiles (2022, 26') :
Chenghua a 9 ans et doit préparer un exposé sur l’espace avec son meilleur ami. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire puisqu’elle est sans cesse sollicitée par ses parents comme traductrice. Ces derniers ne parlent pas français et sont dépendants de leur enfant, ils ne se rendent plus compte du poids qu’ils font peser sur elle. Chenghua va chercher à s’émanciper de sa famille et son envie d’espace et son enthousiasme naturel l’aideront à franchir le pas.
Moules-Frites (2021, 26') :
Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur une île bretonne où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…
Les Astres immobiles (2022, 26') :
Chenghua a 9 ans et doit préparer un exposé sur l’espace avec son meilleur ami. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire puisqu’elle est sans cesse sollicitée par ses parents comme traductrice. Ces derniers ne parlent pas français et sont dépendants de leur enfant, ils ne se rendent plus compte du poids qu’ils font peser sur elle. Chenghua va chercher à s’émanciper de sa famille et son envie d’espace et son enthousiasme naturel l’aideront à franchir le pas.
Critiques :
Comment trouver sa place parmi les autres ? De manière sensible, ces deux films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.
Comment trouver sa place parmi les autres ? De manière sensible, ces deux films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.
Levante (vo) (VO)
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Film brésilien de Lillah Halla avec Ayomi Domenica Dias, Loro Bardot, Grace Passô
Durée : 1h32
Ce film est présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2023 en compétition.
Durée : 1h32
Ce film est présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2023 en compétition.
Synopsis :
Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.
Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.
Critiques :
La réalisatrice Lillah Halla oppose au conservatisme et à l’extrémisme qui rongent son pays une vision queer et rassembleuse. Politique, pop, le film a du souffle. Il est porté par la bluffante Ayomi Dominica Dias, qui crève l’écran.
La réalisatrice Lillah Halla oppose au conservatisme et à l’extrémisme qui rongent son pays une vision queer et rassembleuse. Politique, pop, le film a du souffle. Il est porté par la bluffante Ayomi Dominica Dias, qui crève l’écran.
Ama Gloria (vo) (VO)
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Film belge de Marie Amachoukeli avec Louise Mauroy-Panzani, Ilça Moreno Zego, Arnaud Rebotini
Durée : 1h24
Durée : 1h24
Synopsis :
Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d'urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.
Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d'urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.
Critiques :
Marie Amachoukeli filme à hauteur d’enfant l’amour entre une petite fille de 6 ans et sa nounou capverdienne, obligée de rentrer dans son pays. Présenté à Cannes à la Semaine de la Critique, ce mélo assumé touche en plein coeur.
L'Humanité
Marie Amachoukeli dresse un portrait touchant et poétique d’une enfance en pleine construction.
Les Fiches du Cinéma
Marie Amachoukeli filme à hauteur d’enfant l’amour entre une petite fille de 6 ans et sa nounou capverdienne, obligée de rentrer dans son pays. Présenté à Cannes à la Semaine de la Critique, ce mélo assumé touche en plein coeur.
L'Humanité
Marie Amachoukeli dresse un portrait touchant et poétique d’une enfance en pleine construction.
Les Fiches du Cinéma
Twin Peaks - Fire Walk With Me (vo) (VO)
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Film de David Lynch. Avec Sheryl Lee, Ray Wise, Mädchen Amick. Durée : 2h15.
Interdit aux moins de 12 ans
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis :
La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
Critiques :
on navigue et l’on se noie dans un capharnaüm érotico-onirico-cradingue, où Lynch bouscule tout, le temps, l’espace, la logique et le bon goût avec une virtuosité hautaine, une désinvolture glacée. Le Monde, 19 mai 92
Le Monde
Le réalisateur filme de façon mimétique le conflit inaltérable de l’ordre et du délire : avec un mélange de précision clinique et d’embrasement baroque. Positif 378, juillet 92
Positif
on navigue et l’on se noie dans un capharnaüm érotico-onirico-cradingue, où Lynch bouscule tout, le temps, l’espace, la logique et le bon goût avec une virtuosité hautaine, une désinvolture glacée. Le Monde, 19 mai 92
Le Monde
Le réalisateur filme de façon mimétique le conflit inaltérable de l’ordre et du délire : avec un mélange de précision clinique et d’embrasement baroque. Positif 378, juillet 92
Positif
Le Chant de la Mer
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Film d'animation de Tomm Moore. Durée : 1h33.
A partir de 6 ans.
A partir de 6 ans.
Synopsis :
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
Critiques :
Ce deuxième long-métrage d'animation confirme le talent et la personnalité d'une jeune cinéaste irlandais, Tomm Moore. (...) Un film ravissant qui devrait séduire tous les publics.
Positif
Le film est riche et s’appréhende par de multiples facettes (...).
Libération
Ce deuxième long-métrage d'animation confirme le talent et la personnalité d'une jeune cinéaste irlandais, Tomm Moore. (...) Un film ravissant qui devrait séduire tous les publics.
Positif
Le film est riche et s’appréhende par de multiples facettes (...).
Libération
Le Procès Goldman
X

Film de Cédric Kahn avec Arieh Worthalter, Arthur Harari, Stéphan Guérin-Tillié.
Durée : 1h55
Film d'ouverture Quinzaine des cinéastes Festival de Cannes 2023
Durée : 1h55
Film d'ouverture Quinzaine des cinéastes Festival de Cannes 2023
Synopsis :
En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.
En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.
Critiques :
Cédric Kahn met en lumière toute la complexité de cet insurgé lucide, qui devance en quelque sorte les jugements qu’on peut porter sur lui, en se livrant à une autoanalyse. Comme un agent double de sa conscience, voire de son inconscience – attrait de l’échec, part suicidaire, etc. On a du mal à le cerner, à savoir s’il est vraiment innocent. Nous voilà à la place très délicate du juré : c’est le choix fort opéré par le réalisateur. Qui montre à la fois la nécessité juste des règles de la justice tout en pointant ses limites, son incapacité à saisir l’indicible de la vérité ou le fait même qu’elle puisse être multiple.
Le Procès Goldman est captivant, passionnant, à plus d’un titre. Comme lecture de cette période bouillonnante, des débats agitant le militantisme d’alors, de ses espoirs, dérives et trahisons. Et comme chambre d’écho saisissante du présent, sur les méfaits de la police, le racisme, l’antisémitisme, la société du spectacle. Quant au passé plus ancien, celui de la Seconde Guerre mondiale, de la Shoah, de la résistance héroïque en France d’immigrés communistes, il est aussi présent dans le film et en constitue sans doute la clef essentielle. Pour mieux appréhender le fiasco d’un révolté assoiffé de pureté, produit d’une Histoire le dépassant, pieds et poings liés à elle.
Télérama
Cédric Kahn met en lumière toute la complexité de cet insurgé lucide, qui devance en quelque sorte les jugements qu’on peut porter sur lui, en se livrant à une autoanalyse. Comme un agent double de sa conscience, voire de son inconscience – attrait de l’échec, part suicidaire, etc. On a du mal à le cerner, à savoir s’il est vraiment innocent. Nous voilà à la place très délicate du juré : c’est le choix fort opéré par le réalisateur. Qui montre à la fois la nécessité juste des règles de la justice tout en pointant ses limites, son incapacité à saisir l’indicible de la vérité ou le fait même qu’elle puisse être multiple.
Le Procès Goldman est captivant, passionnant, à plus d’un titre. Comme lecture de cette période bouillonnante, des débats agitant le militantisme d’alors, de ses espoirs, dérives et trahisons. Et comme chambre d’écho saisissante du présent, sur les méfaits de la police, le racisme, l’antisémitisme, la société du spectacle. Quant au passé plus ancien, celui de la Seconde Guerre mondiale, de la Shoah, de la résistance héroïque en France d’immigrés communistes, il est aussi présent dans le film et en constitue sans doute la clef essentielle. Pour mieux appréhender le fiasco d’un révolté assoiffé de pureté, produit d’une Histoire le dépassant, pieds et poings liés à elle.
Télérama
Le Règne animal
X

Film français de Thomas Cailley avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos.
Durée : 2h08
Un Certain Regard Festival de Cannes 2023
Durée : 2h08
Un Certain Regard Festival de Cannes 2023
Synopsis :
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.
Critiques :
(...). On peut être touché d’émotion devant la relation entre ce grand adolescent et son père, se marrer des dialogues vifs et inventifs, et sursauter devant l’apparition de ces monstres d’un nouveau genre. Thomas Cailley, dont on n’oubliera pas le brillant long-métrage Les Combattants, creuse le sillon d’un genre novateur, empreint certainement d’une certaine culture de la série américaine. Le cinéaste maîtrise résolument son sujet et sa mise en scène audacieuse ne souffre pas d’un défaut. Les comédiens se moulent dans tous les registres qui traversent le film avec une véritable dextérité. Le cinéaste dose savamment le recours à plusieurs genres dans son récit. Le fantastique, la romance, le drame familial, la comédie ou l’aventure permettent aux acteurs d’user de tout leur talent pour adapter le ton à chaque situation.
aVoir-aLire.com
(...). On peut être touché d’émotion devant la relation entre ce grand adolescent et son père, se marrer des dialogues vifs et inventifs, et sursauter devant l’apparition de ces monstres d’un nouveau genre. Thomas Cailley, dont on n’oubliera pas le brillant long-métrage Les Combattants, creuse le sillon d’un genre novateur, empreint certainement d’une certaine culture de la série américaine. Le cinéaste maîtrise résolument son sujet et sa mise en scène audacieuse ne souffre pas d’un défaut. Les comédiens se moulent dans tous les registres qui traversent le film avec une véritable dextérité. Le cinéaste dose savamment le recours à plusieurs genres dans son récit. Le fantastique, la romance, le drame familial, la comédie ou l’aventure permettent aux acteurs d’user de tout leur talent pour adapter le ton à chaque situation.
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L'Arbre aux papillons d'or (vo)
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Film vietnamien de Pham Thiên Ân avec Le Phong Vu, Nguyen Thi Truc Quynh, Nguyen Thinh
Durée : 2h58
Durée : 2h58
Synopsis :
Après la mort de sa belle-sœur dans un accident de moto à Saigon, Thien se voit confier la tâche de ramener son corps dans leur village natal. Il y emmène également son neveu Dao (5 ans), qui a miraculeusement survécu à l'accident. Au milieu des paysages mystiques de la campagne vietnamienne, Thien part à la recherche de son frère aîné, disparu il y a des années, un voyage qui remet profondément en question sa foi.
Après la mort de sa belle-sœur dans un accident de moto à Saigon, Thien se voit confier la tâche de ramener son corps dans leur village natal. Il y emmène également son neveu Dao (5 ans), qui a miraculeusement survécu à l'accident. Au milieu des paysages mystiques de la campagne vietnamienne, Thien part à la recherche de son frère aîné, disparu il y a des années, un voyage qui remet profondément en question sa foi.
Critiques :
L’immersion visuelle et sonore est extraordinaire. Les temporalités semblent se chevaucher dans ce séduisant labyrinthe. On s’y baigne, comme dans le temps, les souvenirs, les sentiments, les rêves et les regrets. Ce premier film est une splendeur qui révèle un talent majeur.
L’immersion visuelle et sonore est extraordinaire. Les temporalités semblent se chevaucher dans ce séduisant labyrinthe. On s’y baigne, comme dans le temps, les souvenirs, les sentiments, les rêves et les regrets. Ce premier film est une splendeur qui révèle un talent majeur.
Coup de chance (vo) (VO)
X

Film de Woody Allen, avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Niels Schneider...
Durée : 1h33
Durée : 1h33
Synopsis :
Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…
Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…
Critiques :
Le tout forme finalement un polar aigre-doux où la malice parvient à rehausser les impressions ponctuelles de fautes de goût ou de paresse, jusqu’à sa réjouissante conclusion.
Le tout forme finalement un polar aigre-doux où la malice parvient à rehausser les impressions ponctuelles de fautes de goût ou de paresse, jusqu’à sa réjouissante conclusion.
Les naufragés vagabonds
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Le Cirque
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Film américain de Charles Chaplin avec Charles Chaplin, Al Ernest Garcia, Merna Kennedy
Durée : 1h12
Durée : 1h12
Synopsis :
En fuyant la police, un vagabond se retrouve sur la piste d’un cirque. Ses étourderies provoquent l’hilarité du public et incitent le directeur de l’établissement à l’embaucher comme clown…
En fuyant la police, un vagabond se retrouve sur la piste d’un cirque. Ses étourderies provoquent l’hilarité du public et incitent le directeur de l’établissement à l’embaucher comme clown…
La Petite taupe
X

Chronique de la Haute Saison
X

Documentaire réalisé par Clara Bensoussan et les habitants de Kermarron.
Durée : 15 mn
Durée : 15 mn
dim | 24 septembre | 10h30 | ![]() |
Capitaines ! |
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15h30 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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18h00 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 DP |
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Il Vitelloni (vo) (VO) |
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lun | 25 septembre | 14h00 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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16h00 DP |
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Banel & Adama (vo) (VO) |
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18h00 DP |
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Le Secret derrière la porte (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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mar | 26 septembre | 18h00 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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mer | 27 septembre | 10h30 | ![]() |
Colargol, l'ours qui chante |
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14h00 | ![]() |
Fermer les yeux (vo) (VO) |
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18h00 | ![]() |
L'Été dernier |
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20h45 | ![]() |
Le Grand chariot |
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jeu | 28 septembre | 14h00 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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18h00 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 DP |
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Levante (vo) (VO) |
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ven | 29 septembre | 14h00 | ![]() |
Ama Gloria (vo) (VO) |
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18h00 | ![]() |
Le Grand chariot |
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20h45 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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sam | 30 septembre | 14h30 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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17h30 DP |
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Fermer les yeux (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
L'Été dernier |
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dim | 01 octobre | 10h30 DP |
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Colargol, l'ours qui chante |
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15h30 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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18h00 | ![]() |
L'Été dernier |
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20h45 | ![]() |
Twin Peaks - Fire Walk With Me (vo) (VO) |
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lun | 02 octobre | 14h00 DP |
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Le Grand chariot |
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18h00 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 DP |
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Des idées de génie ? |
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mar | 03 octobre | 14h00 DP |
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Twin Peaks - Fire Walk With Me (vo) (VO) |
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18h00 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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20h45 DP |
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L'Été dernier |
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mer | 04 octobre | 10h00 | ![]() |
Là-haut |
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14h30 DP |
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Une vie démente ! |
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18h00 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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20h45 | ![]() |
Le Règne animal |
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jeu | 05 octobre | 11h00 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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14h30 DP |
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Couleurs de l'incendie |
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18h00 | ![]() |
Le Règne animal |
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20h30 DP |
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Paradis (vo) (VO) |
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ven | 06 octobre | 14h00 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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18h00 | ![]() |
Le Livre des solutions |
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20h45 | ![]() |
Le Règne animal |
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sam | 07 octobre | 14h30 | ![]() |
Le Règne animal |
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18h00 | ![]() |
Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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dim | 08 octobre | 10h30 DP |
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Là-haut |
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15h30 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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18h00 | ![]() |
Le Règne animal |
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20h45 | ![]() |
Ama Gloria (vo) (VO) |
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lun | 09 octobre | 14h00 DP |
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Ama Gloria (vo) (VO) |
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18h00 DP |
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Le Livre des solutions |
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20h45 | ![]() |
Le Règne animal |
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mar | 10 octobre | 14h00 | ![]() |
Le Règne animal |
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18h00 DP |
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Les Feuilles mortes (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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mer | 11 octobre | 10h30 | ![]() |
Capitaines ! |
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14h00 | ![]() |
L'Arbre aux papillons d'or (vo) |
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18h00 | ![]() |
Le Règne animal |
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20h45 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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jeu | 12 octobre | 18h00 | ![]() |
Coup de chance (vo) (VO) |
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20h30 DP |
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Jeanne et le garçon formidable |
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ven | 13 octobre | 14h00 | ![]() |
Le Règne animal |
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18h00 | ![]() |
Le Procès Goldman |
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20h30 DP |
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Sur l'Adamant |
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sam | 14 octobre | 14h00 DP |
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Chronique de la Haute Saison |
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15h00 | ![]() |
Capitaines ! |
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18h00 DP |
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Coup de chance (vo) (VO) |
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20h45 | ![]() |
Le Règne animal |
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dim | 15 octobre | 10h30 DP |
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Capitaines ! |
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15h30 DP |
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Le Règne animal |
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18h00 DP |
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Le Procès Goldman |
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20h45 DP |
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L'Arbre aux papillons d'or (vo) |
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La suite du programme sera disponible prochainement.
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