|
Shaun le Mouton : la ferme en folie
X

Film d'animation de Lee Wilton, Jason Grace
Durée : 47 mnFilm d'animation de Lee Wilton, Jason Grace
Durée : 47 mn
Synopsis :
Comme c’est le cas dans les autres films d’Aardman Animations, Shaun le Mouron : la ferme en folie conserve le style, immédiatement reconnaissable, qui a fait le succès du studio : une absence totale de dialogues et une priorité accordée au mouvement, aux mimiques et à la musique.
Comme c’est le cas dans les autres films d’Aardman Animations, Shaun le Mouron : la ferme en folie conserve le style, immédiatement reconnaissable, qui a fait le succès du studio : une absence totale de dialogues et une priorité accordée au mouvement, aux mimiques et à la musique.
Critiques :
Pas une journée ne se passe comme prévu pour Shaun, les moutons et Bitzer le chien de berger : leurs idées farfelues finissent toujours par semer la zizanie ! Heureusement, notre joyeuse troupe s’en sort à tous les coups et la ferme coule des jours heureux. Enfin, ça, c’était avant l’arrivée des lamas… Cette fois-ci, ce ne sont plus des petites bêtises, c’est carrément la cata ! Un programme composé du Lapin, de Alerte aux canards !, d’Un problème épineux et du spécial Les lamas du fermier.
Pas une journée ne se passe comme prévu pour Shaun, les moutons et Bitzer le chien de berger : leurs idées farfelues finissent toujours par semer la zizanie ! Heureusement, notre joyeuse troupe s’en sort à tous les coups et la ferme coule des jours heureux. Enfin, ça, c’était avant l’arrivée des lamas… Cette fois-ci, ce ne sont plus des petites bêtises, c’est carrément la cata ! Un programme composé du Lapin, de Alerte aux canards !, d’Un problème épineux et du spécial Les lamas du fermier.
La Femme qui en savait trop (vo) (VO)
X

Film allemand de Nader Saeivar avec Maryam Boubani, Nader Naderpour, Abbas Imani
Durée 1h40Film allemand de Nader Saeivar avec Maryam Boubani, Nader Naderpour, Abbas Imani
Durée 1h40
Synopsis :
Film après film, des cinéastes iraniens risquent le pire pour rapporter de la tyrannie du régime des mollahs. Chaque fois, on est révolté devant la sinistre absurdité de la répression ; chaque fois on admire le courage des Iraniens et surtout des Iraniennes qui bravent les interdits au quotidien pour recouvrer un semblant de liberté ; enfin… chaque fois on est séduit par le talent d'écriture et la beauté de la mise en scène. Abus de Ciné
Film après film, des cinéastes iraniens risquent le pire pour rapporter de la tyrannie du régime des mollahs. Chaque fois, on est révolté devant la sinistre absurdité de la répression ; chaque fois on admire le courage des Iraniens et surtout des Iraniennes qui bravent les interdits au quotidien pour recouvrer un semblant de liberté ; enfin… chaque fois on est séduit par le talent d'écriture et la beauté de la mise en scène. Abus de Ciné
Critiques :
En Iran, Tarlan, professeure de danse à la retraite, est témoin d’un meurtre commis par une personnalité influente du gouvernement. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter. Elle doit alors choisir entre céder aux pressions politiques ou risquer sa réputation et ses ressources pour obtenir justice.
En Iran, Tarlan, professeure de danse à la retraite, est témoin d’un meurtre commis par une personnalité influente du gouvernement. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter. Elle doit alors choisir entre céder aux pressions politiques ou risquer sa réputation et ses ressources pour obtenir justice.
Sirāt (vo) (VO)
X

Film français espagnol de Oliver Laxe avec Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy
Durée : 1h55
Palm Dog et Cannes Soundtrack Festival De CannesFilm français espagnol de Oliver Laxe avec Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy
Durée : 1h55
Palm Dog et Cannes Soundtrack Festival De Cannes
Synopsis :
Un film imprévisible, Prix du jury ex aequo à Cannes, d’où émane une énergie physique et mystique intense. Et une nécessité de tout faire péter.
Un film imprévisible, Prix du jury ex aequo à Cannes, d’où émane une énergie physique et mystique intense. Et une nécessité de tout faire péter.
Critiques :
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.