AUJOURD'HUI
Psychomagie, un art pour ...
18h00
+ infos
J'accuse
20h45
+ infos
Psychomagie, un art pour guérir (vo)
X
De Alejandro Jodorowsky Durée: 1h44De Alejandro Jodorowsky Durée: 1h44

Synopsis :
Un film-expérience d’une générosité absolue. Un chant d’espoir dans les potentiels infinis de l’être humain, une invitation à se défaire de ses carcans intérieurs pour exister pleinement et s’ouvrir au monde. Une ode à la liberté. L’œuvre d’un humaniste vrai.

Critiques :
Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération. Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages. Psychomagie, un art pour guérir est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’oeuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.

J'accuse
X
De Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner. Durée: 2h12De Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner. Durée: 2h12

Critiques :
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

mentions légales
© Toile d'Essai